La crèche du Petit Moulin, ouverte et gérée depuis septembre 2006 par l’association Œuvre Nouvelle des Crèches Parisiennes – ONCP – accueille au quotidien 26 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

La crèche est au 1er étage d’un immeuble situé au 14 bis de la rue du Moulin Vert, dans le 14ème arrondissement de Paris. Elle dispose d’une surface de 260 mètres carrés. L’ouverture de la crèche est de 8h jusqu’à 19h.

Depuis son ouverture, l’aménagement des locaux destinés aux enfants ont évolué selon le projet éducatif toujours centré sur les besoins des enfants notamment leur sécurité, la prise de leur repas, leur sommeil et leurs activités ludiques. A la crèche du Petit Moulin, l’équipe accompagne l’enfant pour lui permettre de découvrir par lui-même ses capacités motrices, affectives et cognitives par le jeu, le relationnel et l’aménagement de l’espace.

Les enfants sont accueillis en petits groupes :

- 2 groupes de 4 Bébés (sur le même espace),
- 1 groupe de 6 Petits Moyens,
- 1 groupe de 6 Grands Moyens et
- 1 groupe de 6 Grands.
 
Chaque groupe disposent d’un lieu de vie.
 

Les enfants sont pris en charge par la même professionnelle (référente) tout au long de leur séjour à la crèche. Le nombre d’enfants accueillis varie chaque année dans le groupe des Moyens et des Grands en fonction des départs à l’école. Dans le groupe des Bébés, nous accueillons 8 enfants.

Compte tenu du nombre de demandes d’inscription sur l’arrondissement et le peu de places disponibles, une sectorisation a été mise en place. Seules les familles dépendant des crèches municipales Ouest, Hippolyte Maindron et Delbet peuvent inscrire leur(s) enfant(s) au Petit Moulin.

Notre crèche est fermée chaque année pour 3 journées pédagogiques définies en équipe, 4 semaines au mois d’août et une semaine à Noël.

Pré-inscription